woensdag, augustus 17, 2005

J2H

Iets minder zuur: Justine is terug!

Toronto: bonne rentrée de Justine
17/08/2005: Version imprimable

Après près de deux mois sans compétition, Justine affrontait ce mercredi l'Argentine Mariana Diaz-Oliva, 67ème mondiale. En 1h14, l'ex-numéro un mondiale s'est imposée sur le score de 6-1 6-3...

ArchivesJustine a livré un bon tennis à l'occasion de son match de rentrée, à Toronto. Dans le premier set, au service, elle prend rapidement les commandes du match avant de réussir le break, 2-0. Diaz-Oliva revient à 2-1, mais c'est le seul jeu qu'elle aura l'occasion de marquer dans cette première manche. Justine met la pression sur l'Argentine, elle profite de la moindre balle légèrement courte pour rentrer dans le terrain. A 3-1 en sa faveur, elle confirme son break grâce à un ace.

Diaz-Oliva fait son maximum, mais elle est débordée et ne trouve pas de solution face au jeu de Justine, qui varie avant d'accélérer, tant en revers qu'en coup droit. Après un septième jeu disputé, Justine convertit sa 6ème balle de set, 6-1 en un peu plus d'une demi-heure.

Dans la deuxième manche, Mariana Diaz-Oliva remporte le premier jeu, non sans avoir dû écarter 4 balles de break. Menée pour la première fois au score, Justine ne laisse que deux points à son adversaire lors des trois jeux suivants, 3-1 pour la Belge. Elle continue à construire les échanges et à prendre de vitesse l'Argentine. Hors compétition depuis deux mois, Justine commet encore quelques erreurs, et donne ainsi l'occasion à Diaz-Oliva de revenir à 5-3. Mais au terme d'une heure et quatorze minutes de jeu, Justine convertit sa première balle de match.

Score final: 6-1 6-3

ArchivesGrâce à cette bonne prestation, Justine décroche son ticket pour les huitièmes de finale. Elle y affrontera la Chinoise Jie Zheng, tombeuse au deuxième tour d'Ai Sugiyama, 2-6 7-6(8) 6-3. Zheng, 70ème mondiale, rencontrera Justine pour la première fois de sa carrière. Agée de 22 ans, la Chinoise s'est illustrée cette année en remportant le tournoi de Hobart.

Le match opposant Justine à Jie aura lieu ce jeudi. L'heure de ce match sera précisée dans les prochaines heures.




(Bron: www.henin-hardenne.be)