zondag, maart 04, 2007

Numero Uno

DOHA - Justine reine du désert

03/03/2007: Version imprimable

Justine est devenue la reine du désert ce samedi en battant Svetlana Kuznetsova à Doha, 6-4 6-2. La Belge a éliminé sa rivale en jouant un superbe tennis et fait donc coup double en enchaînant Dubai et Doha! C'est le 31ème titre de sa carrière, le second cette saison!


Photo


La finale...
Avant ce match, Kuznetsova n'avait battu qu'une seule fois Justine, c'était à Doha. Alors, en montant sur le court, la Russe y croit! La semaine dernière, elle a failli faire flancher Justine! D'entrée, les deux joueuses montrent un bon niveau de tennis. Svetlana fait le break la première, elle mène 4 jeux à 2! Mais Justine trouve alors son tennis conquérant, son service, ses frappes pures, ses magnifiques coups d'attaque, sa grande défense. Elle fait le contre-break, égalise à 4-4! La numéro 2 mondiale serre le poing, ses "ALLEZ" viennent accompagner les cris de ses supporters! Elle aligne encore 2 jeux pour remporter cette première manche, 6 jeux à 4.

Justine semble sur une autre planète, mais elle est bien là sur terre, ou plutôt au milieu du désert. Ses coups fusent, Kuznetsova ne trouve pas la parade pour venir troubler le tennis conquérant de son adversaire! Justine prend le large et avec un double-break, prend une sérieuse option sur la victoire, 4-1! La Russe sauve deux balles de match à 5-1 sur son propre engagement, dans un jeu extrêmement long, mais la patronne du court est bien Justine! Sur son service, elle réussit un jeu blanc pour conclure, 6-4 6-2!

Photo

Après des matches de moindre niveau à Doha, Justine a offert son meilleur tennis lors de la 46ème finale de sa carrière. Elle remporte ainsi son deuxième titre cette saison, le 31ème depuis son passage en pro en 1999! Lundi, elle pointera à quelques points de la première place mondiale! Elle prendra quelques jours de repos avant de se remettre au travail pour préparer le tournoi de Miami, dernier tournoi sur dur avant la saison sur terre battue!

(www.justine-henin.be)

Geen opmerkingen: