maandag, maart 15, 2010

Rencontres d'histoire du droit de la Fondation Biermans-Lapôtre


Les rencontres d’histoire du droit ont vu le jour en 2008-2009 dans le cadre de la mission scientifique de la Fondation Biermans-Lapôtre (Maison des étudiants belges et luxembourgeois) à la Cité Internationale Universitaire de Paris, lieu d’échanges pour chercheurs et étudiants. Quatre résidents y ont créé un événement pour l’histoire du droit, interdisciplinaire et internationale par nature. Les rencontres connaîtront une deuxième édition, le mercredi 12 mai 2010, dédiée aux échanges entre la France et les Pays-Bas, du moyen âge à l’époque contemporaine.

Intervenants : M. le professeur Jean-Marie CAUCHIES (UCL-FUSL/Académie Royale de Belgique), Mme. le professeur Catherine LECOMTE (Université de Versailles/St-Quentin), M. le professeur Rik OPSOMMER (Université de Gand/Archives de la ville d’Ypres), M. le professeur Laurent WAELKENS (KUL), M. le professeur Nicolas WAREMBOURG (Université Lille 2), Dr. Bart COPPEIN (KUL), Dr. Thierry MENEAU (Université de Versailles/St-Quentin), M. Frederik DHONDT (FWO/Université de Gand), M. Florian MARIAGE (Archives de l’État à Tournai).

Comité organisateur
: Mlle. Charlotte BRAILLON (FNRS/ULg) – M. Wim DECOCK (FWO/KUL) – M. Emmanuel FALZONE (FNRS/FUSL) – M. Frederik DHONDT (FWO/Université de Gand).

Informations pratiques :
Fondation Biermans-Lapôtre
9A Boulevard Jourdan - 75014 Paris 14
RER B (Cité Universitaire) – www.ciup.fr

Accueil 9:30. Première intervention 10:00. Accès libre dans la limite des places disponibles.

Fichier PDF.

Geen opmerkingen: