(Source/bron : https://congreswapi2020.be/)
Les inscriptions pour le 11e Congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique sont ouvertes. Il était prévu à Tournai du jeudi 20 au dimanche 23 août 2020, mais a été reporté au 19-21 août 2021.
Ce congrès sera aussi le 58e Congrès de la Fédération des Cercles d’archéologie et d’histoire de Belgique, Il prend place en Wallonie picarde sera organisé par trois sociétés hainuyères associées pour la circonstance : le Cercle royal d’histoire et d’archéologie d’Ath et de la région, la Société d’histoire de Mouscron et de la région et la Société royale d’histoire et d’archéologie de Tournai. Il bénéficiera en outre de la collaboration de Hannonia. Centre d’information et de contact des cercles d’histoire, d’archéologie et de folklore du Hainaut.
Les communications auront une durée maximum de 20 minutes. Le choix de la langue est libre (français, néerlandais, allemand). Le français demeure la langue officielle du Congrès.
Une section d'histoire du droit et des institutions sera organisée.
Pour envoyer votre proposition pour cette section, contacter le prof. Frederik Dhondt.
-------------------------------------
De inschrijvingen voor het 11e Congrès de l’Association des Cercles francophones d’histoire et d’archéologie de Belgique zijn heropend. Het congres was oorspronkelijk gepland in Doornik van donderdag 20 tot zondag 23 augustus 2020, maar is nu verdaagd naar 19-21 augustus 2021.
Communicatie duurt maximaal 20 minuten. De taalkeuze is vrij ( Frans, Nederlands, Duits), hoewel Frans de officiële taal van het congres blijft.
Er wordt een sectie over de geschiedenis van het recht en de instellingen georganiseerd. Om een bijdrage voor deze sectie voor te stellen, contacteer prof. Frederik Dhondt.
Plus d'informations/Meer informatie ici/hier
Pour l'inscription/Voor de registratie, cliquez ici/hier